.socialShare { zoom: 1; overflow: auto; } .socialShare>div { padding: 0 4px; margin: 0; } .socialShare iframe { width: 100px; height: 30px; float: left; border: none; } .box.social li { height: 40px; } .box.social .ob2-facebook { background: url("https://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/social-fb.png") no-repeat scroll 0 3px transparent; padding-left: 40px; } .box.social .ob2-twitter { background: url("https://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/social-twitter.png") no-repeat scroll 0 3px transparent; padding-left: 40px; } .box.social .ob2-rss { background: url("https://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/social-rss.png") no-repeat scroll 0 3px transparent; padding-left: 40px; } .box.social li a { font-size: 14px; } .box.social li a.link { color: #aeb8c2; display: block; font-size: 12px; font-weight: normal; margin-top: -2px; max-width: 240px; overflow: hidden; text-overflow: ellipsis; white-space: nowrap; } .ob-commentsList .ob-button { background: none; } .widget.search h3 { display: none; } .box.promo a { display: block; background: url('https://assets.over-blog-kiwi.com/t/catalog/images/promo/fr.png'); width: 226px; height: 68px; text-indent: -10000px; } .box.promo a:hover { background-position: 0 -68px; } .ads.ads-728x90{ margin: 0 auto; width: 728px; } .sidebar.ads{ text-align: center; } .ob-section.ob-section-video { width: auto; } .ob-section.ob-section-video iframe { width: 100%; } .beforeArticle, .beforePage { width:auto; } .socialShare, .ob-Related, .ob-Outbrain { margin: 10px 4px; } .ob-Shares-title, .ob-Outbrain_title, .ob-Related-title { margin: 12px 0; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'homo respectus
  • Le blog de l'homo respectus
  • : ce blog est destiné à distraire et informer les plus jeunes d'entre nous, à savoir les enfants de trois à douze ans environ. Au fil du temps et des saisons, des informations, des activités sur le thème de la Nature figurent sur ce blog. Alors bonne visite...
  • Contact

pour info...

Matrus est le nom  que l'on donne affectueusement aux enfants dans ma région natale, la Loire (42).
Homo respectus est un terme que j'ai entiérement inventé. Après les phases d'homo habilis, homo erectus ou homo sapiens, je pense et j'espère sincérement que l'être humain est entré dans une phase où il prend soin de son environnement pour lui ou pour ses descendances, ses matrus, il est plus respectueux. Il devient homo respectus...
Je vous présente deux enfants car vous les verrez de temps en temps sur les photos des activités manuelles. Il s'agit de mes matrus. Deux garçons de 6ans et 2ans. Melvyn le plus grand est très intéressé par tout ce qui touche à la nature et Ylan le plus jeune a un caractère fougueux et pas très patient...ce qui va rendre les activités manuelles périeuses et rigolotes.
  






Aller bonne visite...

Recherche

7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 15:14

Pour cette activité j'ai récupéré un vieux livre auprès de mes collègues des médiathèques. L'ouvrage allait partir au pilon, c'est à dire qu'il allait être jeté en déchetterie.

De la culture dans de la culture...

J'ai ensuite découpé un rectangle dans la couverture en carton épais. Cette étape étant dure et délicate j'ai préféré le faire. Ensuite c'est Ylan qui s'est chargé de découper les pages, se servant de mon rectangle comme patron. Je lui ai demandé de mettre la main en haut du livre pour le tenir et de découper vers le bas. De la sorte on évite tout accident.

De la culture dans de la culture...
De la culture dans de la culture...
De la culture dans de la culture...

Le but étant d'évidé le livre sur la moitié de son épaisseur environ. Etape longue et fastidieuse...c'est pourquoi c'est moi qui ai fini le travail de découpe. Une fois cela terminé, on place un plastique à l'intérieur. Personnellement j'ai pris une poche de congélation.

De la culture dans de la culture...

On ajoute ensuite du terreau et on y plante ce que l'on veut du moment que c'est un végétal peu exigeant. Nous avons ramassé une joubarbe au jardin en ce qui nous concerne. On découpe le plastique qui dépasse sur les côtés. On arrose un peu (attention aux débordements). Et voilà un petit élément de déco sympa...enfin je trouve ^^

De la culture dans de la culture...
De la culture dans de la culture...
De la culture dans de la culture...
De la culture dans de la culture...
De la culture dans de la culture...

Partager cet article

Repost0

commentaires